Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Hérissoneries'
'Hérissoneries'
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 209 173
6 mai 2011

"Vers le phare"

Un livre de V.Woolf que je termine, tellement splendide, et je voulais vous donner un aperçu (chaque phrase ou presque est au moins aussi belle) :

"Les mots semblaient tomber dans un puits, dont les eaux, si claires fussent-elles, avaient aussi un tel pouvoir déformant qu'on les voyait commencer à se tortiller avant même de toucher le fond et de s'y agencer ensuite Dieu sait comment." (p 105)

Je pense que cette phrase est encore beaucoup mieux remise dans son contexte.

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Contente de ne pas être seule dans mon délire ;) et ma vénération :D !
L
C'est vrai que chaque phrase de ce livre est un bijou. Je suis heureuse de voir à quel point tu le savoures.
-
Ah non, connais pas :) ! Mais c'est pas grave, tu peux rester ici ;)
L
Es-tu la même personne que la Constance du Hérisson?
Publicité