Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Hérissoneries'
'Hérissoneries'
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 209 301
18 mai 2011

Mes coups de coeur

2452546933_1

               (¯`v´¯)
mes coups de.......... ` .¸. coeur...........

...Un billet très plaisant à rédiger..(les titres soulignés sont sur ce blog)...

10/10 10/10 10/10 10/10 10/10 10/10 10/10 10/10 10/10

.....Le Petit Prince........................................................................................

................................................Vers le Phare (Woolf)....................................

.............................................................La petite fille de Monsieur Linh (Claudel)

..................Marie Stuart (Zweig)....................................................................

.................................................La foire aux vanités (Thackeray)......................

....Orgueil et Préjugés (Austen)........................................................................

.....................................................Le rapport de Brodeck (Claudel)..................

......La lettre d'une inconnue (Zweig).................................................................

............................................................................................Jules Verne.....

.......................................................Un soupçon légitime (Zweig).....................

........Les enfants de Noé (Joubert) .................................................................

.............................................................Stupeurs et tremblements (Nothomb)...

.......................Au bonheur des dames (Zola)...................................................

............................................................Le portrait de Dorian Gray (Wilde).......

....L'écume des jours (Vian)...........................................................................

.....................................Aliocha (Troyat).....................................................

...........................................................Rebecca (Du Maurier).........................

...........Pauline (Dumas)...............................................................................

................Le jeu de l'amour et du hasard (Marivaux)..........................................

.Le treizième conte (Setterfield).....................................................................

...............................................................Autant en emporte le vent (Mitchell)...

.....La cantatrice chauve (Ionesco)....................................................................

...................................................Le lion (Kessel)...........................................

................Roald Dahl...................................................................................

.................................Macbeth (Shakespeare)..................................................

..........Hamlet (Shakespeare).........................................................................

.......................................................Martin Eden (London).............................

.....Sous les vents de Neptune (Vargas)............................................................

.......................Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Shaffer).

Publicité
Publicité
Commentaires
-
De rien, ça me fait plaisir de voir que tu aimes toujours lire ! :)<br /> De Roald Dahl, mon préféré reste Mathilda ; mais j'ai adoré James et la grosse pêche, Sacrées Sorcières, La potion magique de Georges Bouillon, le BBG, Charlie et la chocolaterie... bref, que du plaisir ;)<br /> Le poney rouge, je l'avais lu lors d'un rallye-lecture organisé en CM2, ça remonte un peu, mais j'en garde le même souvenir que toi : très triste mais bien ! J'avoue ne plus très bien m'en souvenir...<br /> Peut-être devrais-tu lire les résumés de Peggy Sue ? Cela ne te dérange pas que l'héroïne aies deux ou trois ans de plus que toi ?<br /> En tout cas, bonne lecture !! :D J'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé ! <br /> bisous
M
Merci beaucoup Perrine de m'avoir conseillé tous ces livres !<br /> J'ai déjà quelques livres de Roald Dahl , et j'ai lu le poney rouge de Steinbeck que j'ai trouvé très triste , Maman ira m'acheter les livres de Peggy Sue et je te ferai des commentaires .<br /> bisous
-
Coucou Marie-Léa ! :) Je me doutais que tu passerais par là ;) Bienvenue dans mon petit espace ! :D<br /> A ton âge... J'avais adoré tous les Roald Dahl, mais peut-être connais-tu déjà. Alice aux pays des merveilles peut être bien, il se lit à tout âge : je vais le lire pour le 31 décembre avec d'autres bloggeuses alors si tu veux te joindre à nous, aucun soucis ! Je peux joindre ta critique à la mienne, mais libre à toi :) . <br /> Il y a aussi Too Much, d'Ellen Potter, Le Prince des voleurs et Coeur d'encre de Cornelia Funke ; je les ai lu à ton âge et j'ai adoré (surtout les deux derniers). Il y avait également Le jardin de l'homme-léopard de JF Chabas ; j'en garde un souvenir un peu flou mais bon ; il me semble peut-être un peu plus dur... :?<br /> Après, j'ai dévoré tous les Peggy Sue et Tara Duncan pendant quelques années, mais je pense que tu devrais attendre un peu, histoire de te rapprocher de la tranche d'âge des héroïnes (13-14 ans). <br /> Voili voilou ! J'espère t'avoir aidé ; et n'oublie jamais de lire surtout ! C'est une activité vitale il me semble :D<br /> Bisous
M
Coucou Perrine<br /> je trouve ton blog amusant et intéressant !<br /> Aurais-tu des livres a me proposer ? (de mon âge)<br /> grosse bise <br /> de la flutiste angevine
Publicité