imgresSCIencextrA-soleil (glissé(e)s)Le Koala Tueur est un recueil de nouvelles écrites par l'écrivain et journaliste australien Kenneth Cook. Le plus déroutant est que celui-ci affirme que ces nouvelles sont autobiographiques.
Car ces nouvelles ne sont pas anodines : des histoires de bush rocambolesques vous attendent !!  

Le narrateur est toujours le même à travers les différentes histoires et nous raconte ses péripéties avec beaucoup d'humour

"Je n'aime pas les koalas. Ces sales bêtes, aussi hargneuses que stupides, n'ont pas un poil de gentillesse. Leur comportement social est effroyable - les mâles n'arrêtent pas de se tabasser ou de voler les femelles de leurs semblables. [...] Leur fourrure est infestée de vermine. Ils ronflent. Leur ressemblance avec les nounours est une vile supercherie. Il n'y a rien de bon chez eux. Sans parler du fait qu'un jour, un koala a essayé de me jouer un tour pendable." Qui aime encore les koalas ?? 

Le bush australien n'est pas très accueillant : entre les mineurs d'opale complètement fous, les cochons furibonds, les dresseurs de serpents inconscients, et toutes les sales bestioles qui trainent un peu partout, nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! 

Tour de chameau : 5 $ m'a presque fait pleurer de rire ; un chameau, à l'haleine putride et à l'esprit viscieux est souvent dangereux. Un aborigène peut facilement vous mettre dans le pire guêpier. Ensemble, ils peuvent s'avérer mortels. 
Ma nouvelle préférée reste Le cochon furibond : le narrateur, journaliste et "bien en chair" est à la recherche d'un cochon sauvage du bush pour illustrer son article. Tombant nez à nez avec le plus gros de ces animaux, il décide de l'abattre et se donne toutes les chances de réussite : gros calibre, distance minimale... mais la bête a une peau d'acier : la balle ne fait que l'égratigner. Conséquence juste et prévisible : le cochon se met en tête de tuer son agresseur. Mais la bête se transforme en furie et est prête à tout pour écraser ou mutiler son adversaire ! 
Le koala tueur est certainement la plus drôle de toutes : alors que le narrateur doit, pour le faire tomber de son arbre (à des fins scientifiques), surprendre un koala, les choses se gâtent !! Le koala ouvre un oeil jaune pour se rendormir aussitôt. Une seule solution : se rapprocher. Et pour cela, il lui faut grimper sur la branche. Mais le narrateur n'est pas un poids plume et la branche casse. La réaction du koala ? Il s'accroche furieusement à l'homme, les griffes des pattes avants plantées dans les cuisses et les pattes arrières labourant son ventre. Quant à ses crocs, ils ont trouvé le point faible ! Une mare à proximité : eurêka ! Noyer le koala est devenu vital. Qui savait que cette sale bête peut retenir sa respiration pendant plus de 20 minutes ?....
Saviez-vous que certains chats peuvent faire la taille d'un gros chien ? Qu'il peuvent vous tuer d'une pichenette ? Bref, connaissez-vous Cédric le chat ? Rencontre dangereuse à éviter ! Mais lire est inoffensif ! 
Rencontre de type corallien est tout aussi excellente ; et L'or noir (ou l'art de se faire arnaquer ;) ) est hilarante... Cent Canettes est complètement incroyable et effroyable : qui donc serait capable d'égaler Ivan et d'avaler 37L de bière ?? Et que dire de Actifs liquides ? Quelqu'un a-t-il déjà fait un lavement à un éléphant ? Si oui, ça m'intéresse ^^' ! 
Six taïpans ou comment prendre l'avion avec six serpents mortels congelés dans votre pantalon...

Et La vie sexuelle des crocodiles saura vous arracher un sourire en même temps qu'un frisson ! Un petit extrait : "La créature émergea de l'eau à une trentaine de mètre de notre emplacement. Elle était gigantesque. (...). Des mètres entiers de crocodile meurtrier.
- Quelle belle bête, soupira mon compagnon.
J'ôtai le cran de sécurité de mon fusil.
Roger m'attrapa le bras.
- Pas question, c'est une espèce protégée!
- Moi aussi renvoyai-je sèchement.
- Mais il ne nous fait aucun mal.
- Non, mais je lui trouve un air antipathique."

Et comment feriez-vous pour sortir un ami assommé par des bouteilles de whisky d'un vivarium infesté de serpents venimeux et mortels, accessoirement ? Vous le découvrirez dans ce livre ! Alcool et serpents ne font pas bon ménage ! 

On apprend aussi que les rencontres de bar sont très dangereuses : elles sont à l'origine de Rencontre de type corallien, Le mineur fou (celle-ci est aussi géniale), Cent cannettes, Le chien qui aimait les animaux... 

Parfait pour faire passer les longues heures d'un voyage, pour se divertir, pour rire un bon coup et pour se dépayser ! 

A découvrir d'urgence pour retrouver la bonne humeur ! 

Plaisir de lecture : 10/10

Quelle est votre nouvelle préférée ? Qu'avez-vous pensé de ce livre ? Là, je suis très curieuse !! 

Logo Sharon