imgres

Au passage, je vous souhaite de merveilleuses fêtes, j'espère que vous avez passé un très bon Noël !! Profitez bien des derniers jours de l'année !

Une jolie petite histoire de Noël ! 40 pages vites avalées ! C'est incroyable comme Dickens arrive à nous emporter de petites auberges en petites auberges, dans les souvenirs de son héros, bloqué dans une ennième auberge à cause de la neige. A la veille de Noël, celui-ci, désespéré, décide de partir pour l'Amérique, ayant l'impression que sa fiancée lui préfère son meilleur ami. Mais la neige a tôt fait de le bloquer, et il est contraint de s'arrêter à La-Branche-de-Houx une semaine, le temps que la route soit dégagée. Très timide, il n'ose pas proposer sa compagnie à l'aubergiste et passe ses journées à se souvenir des multiples auberges qu'il a visité, toutes porteuses de légendes ou d'aventures insolites. Enfin, au bout de quelques jours, il ose demander de la compagnie au garçon, qui lui conte une histoire, toute mignonne. Enfin, la route est débloquée, et notre visiteur a le sentiment d'avoir passé un très agréable séjour à La-Branche-de-Houx, quand la réalité finit par le rattraper. Malheureux, il se contraint à poursuivre son voyage ; mais finalement, comme il s'agit d'un conte de Noël, tout est bien qui finit bien !
Une jolie petite lecture toute en douceur, constituée de trois "petits rameaux", un style merveilleux qui nous emporte loin, le temps de quelques pages.