Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Hérissoneries'
'Hérissoneries'
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 209 183
22 avril 2012

Citation réflexion

Originellement de Shakespeare (Macbeth), reprise par Faulkner (Sound and Fury)... que vous inspire cette phrase ? Quelles sont vos réactions ?

"Life is a tale told by an idiot full of sound and fury signifying nothing"

"La vie est une fable racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien"

Publicité
Publicité
Commentaires
-
@ Violette : Bonne je pense, même quand elle ne le paraît pas, elle le redevient peu de temps après. :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Béa (une comète) : oui, c'est une belle interprétation et une véritable leçon de vie ! :D Ca rejoint un peu l'article de Milly sur les projets... ;)
U
Comme Violette, je crois que la vie est une blague (selon la citation), dépourvue de sens, si l'on ne s'efforce pas de lui en donner un par nos actes.
V
et la vie est une blague, bonne ou mauvaise?
-
Oui, ça rejoint La Vie est un Songe et Hamlet, la réalité et l'illusion, qu'est-ce que la vie, n'est-ce qu'un rêve ? Mais alors qu'y aura-t-il au réveil ? Est-ce la mort le réveil ? Et comment en être sûr ? C'est ça qui est beau, on est sûrs de rien :) donc autant profiter de la vie, et comme dit Priscilla, lui donner un sens, c'est vrai... mais d'un autre côté, on a vraiment l'impression de ne pas être maître de sa propre vie, comme tiré par des fils ; on les aperçoit des fois... et puis cette image d'un idiot qui raconte la vie...on pourrait presque s'imaginer une voix traînante qui dit toujours la même chose, la vie étant parfois très répétitive. Mais pourquoi un idiot ? Parce que nos choix sont débiles et irréfléchis ? Pleins de bruit et de fureur...contestataire ? Parce qu'on se débat contre quelque chose d'inflexible ? On essaie de se démarquer... Cette phrase est passionnante, encore une belle preuve du génie de Shakespeare :)
M
J'aime bien l'idée de Priscilla. Il m'est déjà arrivé de me demander si la vie était bien réelle ou rêvée??
Publicité