Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Hérissoneries'
'Hérissoneries'
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 209 346
15 mai 2011

MIDNIGHT IN PARIS

(Avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Marion Cotillard, Carla Bruni-Sarkozy...  Durée : 1h34)

Vu en VO, j'ai beaucoup apprecié l'ambiance qui se degage ne serait ce que des mots. Un petit accent francais indispensable et la musique de Paris, tut cela contemplé d'un point de vue americain, c'est savoureux. Un film très bien fait dont le réalisateur, Woody ALLEN, plus connu pour des scenarios dejantés, respecte une certaine trame. De lui, j'avais adoré Meurtre mystérieux à Manhattan et le Scarabé de Jade, mythiques, mais dans un registre plus...délirant ;).

L'histoire présente un jeune couple d'américains dont le mariage est prévu en automne. Le charme de Paris opère tout de suite sur Gil mais laisse Inez assez indifférente (c'est l'archétype de la touriste américaine). Elle passe son temps avec ses parents ou des amis. évidemment, s'attache immédiatement au héros, exalté, et l'on se détourne vite de sa future épouse, largement plus superficielle. La personnalité de Gil est ainsi particulièrement intéressante : toujours en quête d'un ailleurs (quête qui, on s'en doute, doit être motivée par Inez, tellement fade...), rêveur, un peu mystérieux...on découvre la ville avec lui avec ravissement, car c'est un œil neuf et un peu naïf, qui nous ouvre des voies...insoupçonnées ! 

Mais alors...pourquoi minuit à Paris ? Minuit est la clé pour bien des aventures...et de superbes rencontres !

Au final, un très beau film, frais et lumineux, porteur d'espoir. La morale est pertinente et laisse à réfléchir. Pour certaines choses, immuables, il faut savoir se satisfaire de ça que l'on a.

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Quel beau film, n'est-ce pas ! On aurait envie de le revoir... et de le vivre ! :D
N
je viens d'aller le voir, j'en suis encore toute émue - j'ai A-DO-RE :D
-
Oui, je crois que je comprends le personnage principal car moi aussi j'aimerais vivre à une autre époque... :D
C
Moi aussi je le reverrais encore et encore pour tout les petits détails historiques que j'ai dû manquer !! et Gill me fait craquer quand il dit: "Les Parisiens j'ai l'impression qu'ils me comprennent" !! Et si je ne voulais plus revenir moi aussi hi hi hi :) Merci encore !!
-
Ah ! J'étais sûre que ça te plairait. :D c'est un film magnifique, très frais et original ! En fait, je le reverrai bien ! ;)
Publicité