Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Hérissoneries'
'Hérissoneries'
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 209 346
19 août 2011

Mon voyage aux Etats Unis (2011)

Cet été, du 1 au 18 août, je suis allée en Nouvelle Angleterre sur la côte Est des Etats-Unis. La Nouvelle Angleterre désigne 6 Etats : Maine, New Hampshire, Vermont, Connecticut, Rhode Island et Massachusetts. C'est le berceau de la civilisation américaine.

US_Locator_Blank

Alors, vous êtes prêts pour les photos ?

CIMG4446_2 

Suivez le guide !! 

Arrivés à 15h30 (21h30 en France), un peu fatigués par le voyage (levés à 5h45 pour le train), nous rencontrons BOSTON (Massachusetts). 

CIMG4436

CIMG4437

CIMG4451

CIMG4462

CIMG4493

L'ancien côtoie le moderne...

CIMG4496

CIMG4506

Le Chemin de la Liberté, marqué par un trait rouge au sol, passe par tous les monuments historiques de la ville. Nous l'avons suivi.

CIMG4509

Faneuil Hall. Pas très impression à côté de ces grands buildings ? Vous allez le regarder à deux fois ! Vous voyez le balcon blanc ? C'est à cet endroit qu'à été lue la Déclaration d'Indépendance...

CIMG4566

Harvard. 

C'est une ville où il fait bon marcher, découvrir par soi-même, et admirer les belles bâtisses en briques.
Il y a aussi de nombreux parcs où l'on respire, fait du sport et se repose.

CIMG4415

CIMG4430

CIMG4424

CIMG4432

Nous y sommes restés 2 jours, du lundi au mercredi, pour prendre la route vers le Maine...

Dans le parc d'Arcadie.

CIMG4587

CIMG4607

CIMG4615

CIMG4632

CIMG4657

CIMG4664

IMG_3206

Crumble à la blueberry avec glace à la blueberry. Blueberry pleasure !!
La myrtille est une spécialité du Maine, et en août, c'est la pleine saison !

 

CIMG4674

Notre "petit" chez-nous, merveilleux pied-à-terre, au bord d'un lac ; notre temps à été passé entre promenades en kayak, balades en ville (Camden...) et lecture...

CIMG4756

Notre fabuleuse récompense pour avoir crapahuter durant une heure.

CIMG4767

Des fois, la Nouvelle Angleterre partage plus que son nom avec l'Angleterre... ^^'

CIMG4783

CIMG4792

Les maisons colorées de Camden.

New Hampshire :

CIMG4806

Pont couvert dans le Flume Gorge.

CIMG4824

Flume Gorge

CIMG4840

The Pool (F.G.)

CIMG4842

Au bout d'une heure de grimpette. A donner le vertige.

CIMG4847

CIMG4852

De très belles maisons.

CIMG4848

CIMG4855

CIMG4859

Rockport, touristique mais joli.

CIMG4863

Cages à lobsters (homards en anglais). On en mange énormément dans le Maine plus particulièrement ; ils sont excellents et pas chers (environ 8 €).

CIMG4869

CIMG4884

Dernière soirée (Rockport).

 

A wonderful trip !! 

 

NB : revenez d'ici un ou deux jours sur ce billet, je rajouterai sous peu quelques photos qui ne sont pas disponibles tout de suite (pas dans mon appareil photo) et je pense qu'elles valent le coût.

NB2 : Je viens de rajouter un "Blog-it Express" tout en haut de ma colonne de droite ou je mettrai des annonces, bref des trucs en tout genre. J'en profite pour vous annoncer ma lecture commune avec Aline. N'hésitez pas à nous suivre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Merci, Manu ;)<br /> Moi aussi, j'aime beaucoup ce pays... il y a tellement à découvrir ! :)
M
J'adore les Etats-Unis et en bon fan de John Irving et de la série Arabesque, c'est une région qui m'attire beaucoup. J'espère la visiter un jour. <br /> Tes photos sont magnifiques.
-
Merci :D
S
Tu as fait de très belles photos qui me font bien rêver
-
C'est vrai que je suis à 6h de Venise... :D
Publicité