Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Hérissoneries'
'Hérissoneries'
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 209 346
8 avril 2012

Allumer le chat, Barbara Constantine

imgres

     Dans cette auteure passée récemment à la Grande Librairie, j'avais placé de grands espoirs. Rien de hautement littéraire, pas de trésors de la langue ; juste un moment de divertissement sympathique ; Allumer le chat semblait tout désigné. Une famille loufoque, des animaux personnifiés, des aventures burlesques, tout y est pour susciter le rire chez le lecteur emporté. Mais bon...une histoire qui part un peu dans tous les sens...pas de réel approfondissement sur les personnages...et une langue vraiment vraiment...à la limite du supportable pour moi, qui hais vraiment la vulgarité. Alors c'est vrai, c'est un roman plaisant...rafraîchissant peut-être...mais...ça traîne un peu en longueur...je ne me suis pas attachée aux personnages...et la langue m'a vraiment bloquée. Rencontre ratée.

Lu en un jour...oublié aussi vite ? Possible.

Plaisir de lecture : 6/10

Logo Sharon

Publicité
Publicité
Commentaires
-
@ Nina (Sharon) : merci ;)
S
Lien en cours de rajout ! Je le mets à la fois sur le billet du challenge et sur le second bilan.
-
@ Zazy : Je pensais moi aussi en avoir besoin à ce moment-là, mais finalement il s'avère que non.
Z
J'ai lu ce livre dans une période où j'avais besoin de ça et il a tout à fait rempli son rôle. J'aime bien me lâcher de temps à autre. C'est un livre fait pour ça, pas plus ni moins.
-
@ Nina : Oui, ce livre est de ceux qu'on oublie très vite ! Le billet s'en fait alors ressentir... :lol:
Publicité