Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Hérissoneries'
'Hérissoneries'
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 209 345
11 juin 2011

UP !

Voici un film pixar que j'ai vu récemment ; le nom français est "Là-haut". J'ai toujours aimé les films Pixar, je les trouve si vrais. Et les films animés ont quelque chose d'enfantins, les images ont l'air plus vraies, plus belles que la réalité. 

Carl Fredricksen, un vieux grincheux renfermé dans sa solitude, décide un jour de réaliser son rêve d'enfant en attachant des milliers de ballons multicolors à sa maison ; le voilà parti pour l'Amérique du Sud ! Mais il s'aperçoit trop tard de la présence de Russel, un jeune garçon scout prêt à tout pour obtenir son dernier badge : venir en aide aux personnes âgées. Mais dans ces régions sauvages, l'entre-aide sera précieuse... 

Oscar de la meilleure musique

Oscar du Meilleur film d'animation

UP_PAY1ST

Je trouve ce film tellement beau, tellement simple et joyeux, il donne le goût de vivre...

 

up01jpeg-550x309

J'ai beaucoup aimé l'histoire du vieil homme, ces ambitions quand il était petit garçon, son amie si déjantée... Leur amitié est si belle, leur histoire si émouvante. Tous les deux liés par un rêve d'aventure ; des moments très doux et tristes. Des rêves d'enfant, et le Temps qui passe, qui passe... 


la_haut_2

 Des rêves d'adultes... et le Temps qui s'écoule inexorablement...

 

la haut pixar up

 Et le petit garçon a vieilli, devient bourru... seul.

 

la_haut_haut23

Son rêve d'enfance refait surface, et une aventure, une nouvelle vie commence ; 

 

la-haut-up-29-07-2009-29-05-2009-4-g

la-haut

23 La Haut

593463_la-haut

imgres

38 La Haut

disney-pixar-la-haut-up-hd-3

Et finalement...

test-blu-ray-la-haut-2

Le tout fait de ce film d'animation un film incontournable, qui ravira petits et grands... ne vous privez pas d'un moment simple de bonheur ! Un bel hommage à la vie et aux rêves.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Tu as raison : c'est un livre qui touche tout le monde, tellement beau, tellement vrai ! :D Je pourrais le revoir !
A
Un film magnifique! Je l'avais trouvé très touchant! La vie du vieil homme et la fraîcheur qu'apporte le petit garçon... bref, c'est un beau film et visuellement, il est magnifique!
-
Je suis contente qu'il t'ai plu ! Non, je ne connaissais pas ce livre, mais j'essaierais bien ce crumble ! Je ne me souvenais pas qu'il était dans Ratatouille... j'ai hâte de voir ton billet !<br /> Nous placerons une date, nous choisirons un livre :D
M
De toute beauté ce film!!! Je viens juste de finir de le regarder. Tous ces petits détails: Les expressions du visage, surtout le petit garçon qui accompagne M. Frederikson. J'ai passé un beau moment. Merci de me l'avoir rappellé. <br /> <br /> Le crumble aux banane était délicieux. Est-ce que tu connais ce livre? Sinon j'en fait un billet pas plus tard que cette semaine!<br /> <br /> On s'en reparle pour la lecture commune, nous placerons une date. Tu es d'accord? :)
-
Oh génial ! Comment était ce crumble à la banane ? J'ai aussi beaucoup aimé Ratatouille, un film tout aussi exceptionnel; vive les dessins animés ! <br /> J'ai hâte que tu le loues, Milly, et je t'envie car tu vas passer un très bon moment ! Bonne journée et bonne soirée :D<br /> Au fait, à quand notre lecture commune ? Maintenant que tu m'en as parlé, j'ai hâte ! ;)
Publicité