Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Hérissoneries'
'Hérissoneries'
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 209 337
31 décembre 2012

Késako sous le sapin ??? Des rajouts !!! Et bonne et riche année à tous :DD

Quand on visite la famille, les cadeaux sont en deux temps ! 

Le Prince des marées, Pat Conroy, qui migre de la LAL à la PAL pour ma plus grande joie :D plus de 1000 pages pour un roman fleuve dit savoureux...

image

Visions de Cody, J.Kerouac, suite de Sur la route qui patiente encore ! Une aventure qui s'allonge, s'y plonger devrait être dépaysant ;)

image

Et Très Bonne Année à toutes et à tous, beaucoup de belles choses, et de courage pour passer outre les mauvaises ! Une année brillante et foisonnante :)

j'avance dans Trudi la naine, un beau roloua tout en dignité, en grandeur..

image

image

Quelle belle période que Noël ! Chez nous, les cadeaux ont été ouverts hier après le dessert...sous le sapin scintillant, ils s'étaient multipliés en couleurs chatoyantes, les reflets qu'ils lançaient parcouraient toute la pièce; auréolés de rubans, coiffés d'un post-it fluo rectangulaire, forme filant déjà vers leur futur destinataire dont le nom, marqué au stylo noir indélébile, leur promettait un futur très proche. Les cadeaux ! Dûment choisis, emballés, attendant un temps plus ou moins long ce fameux soir... A quoi s'attendre ? Que cachent les papiers colorés aux formes psychédéliques ?

Comment a été cette journée à part, chez vous ?

imageimage

image 

Trois livres, parmi d'autres merveilleux cadeaux :D :

Un prix : Le sermon sur la chute de Rome, de Jérôme Ferrari, fut déjà entamé parmi les rayonnages, avait déjà distillé son charme par ses longues phrases envoûtantes, sous un regard plus attentif qu'il n'y paraissait, notant à la hâte cet instant dans sa mémoire, comme présent potentiel.

image

Une célébrité : Sukkwan Island de David Vann, maintes fois repéré trônant sur les étalages, égrenant le temps par ses formats successifs, arborant bandeaux de couleurs et autres subterfuges pour attirer l'œil déjà rivé à sa couverture.

image

Un original : Trudi la naine de Ursula Hegi, parfait ovni dans le lot, inconnu au bataillon, absent des attentes, replis ignoré de la grande hotte des libraires. Une tradition semble s'établir selon laquelle une surprise vienne toujours rehausser les cadeaux livresques. Intriguant pavé de plus de 700 pages, abordant une période sombre dans un cadre atypique : les guerres vues par une Trudi, enfant naine allemande...

image

Et pour vous ?

imageimage

image

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore bonne année à toi Perrine ! <br /> <br /> J'attends ton avis sur Pat Conroy. ;-)
A
J'aime beaucoup Kerouac mais je ne connaissais pas Visions de Cody! <br /> <br /> <br /> <br /> Chez moi, pas de livre sous le sapin, du moins pas pour moi. Je préfère sincèrement avoir autre chose parce que c'est un vrai calvaire que de m'offrir des livres. À moins de suivre à la trace ce que je lis, l'avancée de ma PAL, LAL et autres, je préfère recevoir autre chose... et choisir moi-même mes livres ;)
U
Bonne et heureuse année demoiselle Perrine!:))
D
Une jolie collection pour démarrer l'année de lecture, mon préféré est le plus ancien : le prince des marées ...un roman comme je les aime<br /> <br /> Excellent année de lecture
M
Bonne année Perrine! :D Une année déterminante pour toi je crois 2013???
Publicité